Hcct : Le député Mamadou Badji clôt le débat – « Bby ne va pas présenter une liste à Ziguinchor »

L’information sur la non-participation de la coalition Benno Bok Yakaar à l’élection du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) à Ziguinchor, vient d’être confirmée par le plénipotentiaire de ladite entité politique dans la capitale sud du pays.

Le député Mamadou Badji estime que c’est une directive du président Macky Sall. « Le président de la République n’était pas dans les dispositions de nous laisser présenter une liste pour les élections du Haut conseil des collectivités locales à Ziguinchor. Nous aussi, nous nous sommes dit que par respect aux directives reçues, Benno Bok Yakaar ne va pas présenter une liste à Ziguinchor ».

Sur les raisons avancées, le responsable apériste de la commune de Ziguinchor de dire que, « vraiment, on est largement minoritaire dans la commune et le département de Ziguinchor parce que nous n’avons gagné qu’une seule collectivité locales, et c’est Niassya ».

A ceux-là qui brandissent le nom de Mamadou Diallo et Mame Cissokho comme candidats de Benno Bok Yakaar à Ziguinchor, le député apériste parle de manipulation de certains responsables du parti à Ziguinchor. « Comme à l’Apr de Ziguinchor, il y a de petits leaders, ce sont eux qui essaient de verser dans la manipulation pour brandir une liste en disant que c’est eux les candidats de la coalition, ce qui n’est pas vrai parce que si dépôt de liste devrait se faire, je suis la personne indiquée. Et à ce jour, on n’est pas dans cette dynamique-là », précise Mamadou Badji dans un entretien à flashinfos.net

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire