Habsatou Sy règle ses comptes avec Eric Zemmour, il sera jugé ce vendredi

Habsatou Sy règle ses comptes avec Eric Zemmour, il sera jugé ce vendredi

Le procès entre la sénégalaise, Hapsatou Sy contre Eric Zemmour se tient aujourd’hui. Poursuivi pour injure raciale, en 2018, l’ancien candidat à la présidentielle avait taxé le prénom de la chroniqueuse Hapsatou Sy d' »insulte à la France ». Des propos tenus sur un plateau de télévision, il lui avait même suggérée de se rebaptiser « Corinne ».

« C’est aujourd’hui que se tient le procès contre Eric Zemmour pour injure raciale.

4 ans que j’avais déposé plainte pour ce qui n’était non pas de la liberté d’expression mais bel est bien une insulte personnelle à mon encontre.

Je défends depuis toujours la liberté d’expression car je considère qu’elle est un pilier de notre République et une valeur humaine fondamentale.

Mais je refuse que l’on intègre dans la définition de la liberté d’expression tout et n’importe quoi. Eric Zemmour a dépassé les limites du débat lorsqu’il s’est permis de m’insulter ce soir là il y a 4 ans sur un plateau de télévision. Je ne me laisserai pas injurier de la sorte et je suis aujourd’hui devant le tribunal pour demander le respect. Je m’appelle Hapsatou Sy, je suis la fille de Sy Harounz et de N’Diaye Aïssata,  » a posté la chroniqueuse sur la page facebook visitée par Senego

D’ailleurs, l’audience se tient au sein de la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris à partir de 13h30h.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *