Habibou Guèye accusé de viol à Quakam n’est pas un maître coranique (Senego-TV)

L’affaire « Oustaz de Ouakam » est sans doute l’une des histoires les plus révoltantes du moment au Sénégal. Habibou Guèye ou le Oustaz de Ouakam est accusé de viol sur mineurs, pédophilie, charlatanisme et actes contre nature.

Précision de l’association des maîtres coraniques 

Le porte-parole du jour a fait savoir que le sieur Habibou Guèye accusé de viol sur mineurs, pédophilie, charlatanisme et actes contre nature n’est pas un maître coranique mais plutôt un charlatan et ceci ressort des investigations menées par la commission technique. Il a aussi souligné que ces derniers temps, les Dahras subissent des attaques et des arrestations arbitraires et qu’ils ne peuvent pas être d’accord sur certains propos et accusations à l’endroit des maîtres coraniques

Le vote d’une loi à l’assemblée

La Fédération nationale des associations de maîtres coraniques au Sénégal a réaffirmé ce Mardi la nécessité de voter la  loi qui réglemente le fonctionnement des daaras (écoles coraniques). ’’Nous invitons le gouvernement à adopter dans les meilleures délais la loi qui régit les daaras au Sénégal’’, a déclaré Serigne Mansour Samb de la fédération nationale des associations de maîtres coraniques au Sénégal. Il s’exprimait lors d’un point de presse.

La fédération met en garde certains journalistes…

Les maîtres coraniques ont demandé au journaliste du journal « Les Echos » de présenter ses excuses publiquement suite à son article sur l’affaire de Quakam indexant le sieur Guèye car les faits ne sont pas fondés et un journaliste bien formé ne diffuse pas une information sans vérifier ou faire des recoupements. Et si de tels faits ne changent pas, ils n’excluent pas de saisir la justice.

Regardez