Habib Bèye: « La sélection du Sénégal m’a rapproché de mon pays, de mes racines… »

Habib Bèye: « La sélection du Sénégal m’a rapproché de mon pays, de mes racines… »

« Je suis 50% Français et 50% Sénégalais. J’ai vécu 8 ans extraordinaires avec la sélection du Sénégal », a souligné d’emblée Habib Bèye, international sénégalais qui s’exprimait, hier mardi, sur Rfi, dans l’émission « Radio Foot internationale ».

En 2001, en choisissant de jouer pour le Sénégal, la France était déjà championne du monde en 1998, championne d’Europe en 2000. Et son cœur balance entre la France et le Sénégal.

« Monaco m’avait sollicité pour être la doublure de Sagnol. Dans ma tête, je me disais, Sagnol en équipe de France, si je suis la doublure,pourquoi pas jouer en équipe de France. Après Bruno (Bruno Metsu) a les mots justes pour me convaincre….Mon choix était bon. Parce que aujourd’hui, je me rapproche de mon pays, de mes racines grâce à cette sélection avec le Sénégal ».

Né d’un père sénégalais et d’une mère française, Habib Beye débute très jeune le football. Formé comme défenseur central au centre de formation du Paris Saint-Germain, il rejoint en 1998 le Racing Club de Strasbourg sous la houlette de Jacky Duguépéroux où il fait ses premiers pas professionnels. Il choisit alors la nationalité sénégalaise afin de pouvoir jouer en sélection avec les Lions de la Téranga.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *