Guy Sagna:  » On veut sécher les larmes de tous nos concitoyens qui pleurent »

Le mouvement Frapp-France dégage veut sécher les larmes de tous les citoyens qui pleurent : paysans, pêcheurs, éleveurs, enseignants, agents de la santé, femmes, jeunes, enfants, etc, selon Guy Marius Sagna.

Situation…

D’après l’activiste, Guy Marius Sagna, en ce 08 mars qui est un jour où nous devons réfléchir sur la situation de la femme qui est tout simplement dramatique, tragique, pour ne donner que quelques chiffres, tous les jours au Sénégal, 61 femmes perdent leurs enfants de moins de cinq ans.

Naissance…

Selon lui, tous les jours, il y a 4 femmes qui perdent la vie parce qu’elles donnaient la vie, elles perdent la vie parce qu’en grossesse, elles perdent la vie parce qu’elles sont en train d’accoucher. Donc 4 femmes par jour multipliées par 365 jours de l’année, ça fait 1 500 femmes. 61 enfants par jour multipliés par 365 jours, ça fait plus de 22 000 enfants dans l’année. Cela veut dire que c’est 22 000 femmes qui pleurent la mort de leurs enfants chaque année au Sénégal et cela, il faut le dire ce jour du 08 mars, est à déplorer.

Vie…

« Cela il faut le rappeler ce jour du 08 mars pour dire à nos femmes, pour dire à nos pères, pour dire à nos mères, à nos sœurs oui il faut se mobiliser, il faut se ceindre le pagne comme l’ont fait nos mamans, nos sœurs de Etomé pour réunir les conditions afin qu’à jamais le scandale que constitue une femme qui meurt en donnant la vie disparaisse », poursuit M. Sagna.

2 COMMENTAIRES
  • Do

    Merci Guy. Proud of you!

  • Klz

    Commence d,abords por la rebellion en casamance
    La population est fatiguee donc c labas qu il faut commencè

Publiez un commentaire