Guy Marius Sagna: « Vivement une nouvelle majorité à l’Assemblée nationale du Sénégal … »

Dans un post publié sur sa page Facebook, le député Guy Marius Sagna révèle que l’assemblée nationale du Sénégal l’a proposé de prendre 100.000 FCFA de « Sukëru koor ». Il a refusé de les prendre.

« Je dénonçais ces pratiques longtemps avant que le peuple africain du Sénégal ne fasse de moi son représentant à l’Assemblée nationale du Sénégal. Ce n’est pas aujourd’hui que je vais prendre ces 100.000 FCFA de « Sukëru koor » de l’Assemblée nationale alors que: – les travailleurs du FERA de Pikine Est courent derrière 10 mois d’arriérés de salaire, – les surveillants de l’Université numérique Cheikh Hamidou Kane (UNCHK) courent derrière trois (03) mois d’arriérés de salaire, – les jeunes du programme xeyu ndaw ni courent aussi derrière des mois d’arriérés de salaire,
– les conseillers en emploi de l’ANPEJ courent derrière trois (03) mois d’arriérés de salaire », déclare-t-il.

Selon lui, ce « Sukëru koor » distribué par l’Assemblée nationale procède d’une logique d’accaparement, de « paaco », de détournement, de parasitisme, de vampirisme des ressources des Sénégalais au profit de personnes qui ne sont que des serviteurs, des représentants du peuple sénégalais.

« Cette Assemblée nationale en plus de refuser son contrôle par la commission de comptabilité et de contrôle de l’Assemblée nationale pendant les 12 mois que j’en ai été le vice-président continue des pratiques d’un autre temps », dénonce-t-il.

« Vivement une nouvelle majorité à l’Assemblée nationale du Sénégal pour une 15e législature de rupture, de transformation. Pour une Assemblée réellement nationale, démocratique, populaire », ajoute M. Sagna.

7 COMMENTAIRES
  • Souane

    merci vous êtes très ouvert d’esprit merci Sagna

  • Kiki

    Imbécile tu touches z salaires de députés plus certains avantages
    Tu es un vrai faux cul

  • Tout changer

    Il ne faut pas se limiter à l’assemblée nationale seulement, les collectivités territoriales ne foutent rien et les présidents de département et maires bouffent déjà leur budget de 2024.

  • Mass

    Et tu n ‘ a jamais denoncé les fonds commun qui s élevent a des centaines des millions et les terrains qu ils s octroient dans les zones les plus chere de Dakar et du Senegal.peuff

  • Ciss

    Pourquoi tu ne renonce pas à tes avantages à l’assemblée

  • Lamine Diop

    Si vous continuez à parler sans rien faire jamais Pastef n’aura cette majorité.

  • Akim yéro

    Je ne pense que ce kiki n’a rien compris…domage..

Publiez un commentaire