Guinée: Luiz Fernandez quitte son poste

Luis Fernandez quitte le banc du Syli National. Le technicien français ne dirigera pas la sélection guinéenne lors de la prochaine journée des éliminations à la Coupe d’Afrique des Nations 2017.

L’ancien entraineur du Paris Saint-Germain n’a jamais réussi à faire l’unanimité autour de sa personne en Guinée. « Ça s’est fait d’un commun accord entre les deux parties suite au changement à la tête de la Fédération », a déclaré Luis Fernandez sur Rmc.

Le technicien français dirigeait la sélection guinéenne depuis un an tout en continuant à faire son travail de consultant pour la radio Rmc. Ce qui était intenable pour beaucoup d’observateurs.

La prochaine rencontre de la Guinée contre le Swaziland sera dirigée par le staff du français.

3 COMMENTAIRES
  • Senegal

    Les français prennent les africains pour des bêtes. N’importe quoi

  • beukeu

    Tant que les africains n’enlèveront pas ce complexe atavique qui leur colle à la peau à faire appel à des sélectionneurs toubabs,ils seront toujours grugés. Ces gens-là nous prennent pour des demeurés et ne viennent que pour ramasser à la pelle nos pauvres millions dévalués.L’exemple de Giresse est encore frais dans nos mémoires ;le Sénégal le limoge pour insuffisance de résultats et le Mali s’empresse de le recruter alors que dans ce pays des entraîneurs locaux font preuve de compétence avérée. Voyez ce que les sélections petites catégories maliennes sont en train de réaliser à travers les différentes compétitions.

  • GM

    Moi j’aurai compris d’autres que des français oui, par exmpl: allemand, espagnol etc… Mais à regarder le championnat français, même l’entraîneur de l’équipe championne est très nul par rapport au potentiel de joueurs qu’il a. Merci…

Publiez un commentaire