Le Syli National a dévoilé une liste de 23 joueurs pour défier l’Algérie et le Mozambique. Le match face à l’Algérie est décisif dans la course pour la qualification pour les hommes de Kaba Diawara.
Pour les troisième et quatrième journées des qualifications pour la Coupe du Monde 2026 zone Afrique, la Guinée sera face à l’Algérie et au Mozambique. A cet effet, le tacticien guinéen, Kaba Diawara, a dévoilé sa liste de joueurs convoqués pour ces deux confrontations.
Il s’agit d’une liste de 23 joueurs. L’on remarque le retour de Morlaye Sylla dans cet effectif. Le second meilleur buteur de la Bundesliga, Sehrou Guirassy (Stuttgart) fait partie de la liste. Buteur lors du huitième de finale de la CAN 2023 contre la Guinée Équatoriale, Mohamed Bayo (Havre) a été également appelé. De son côté, Naby Keita n’a pas été retenu pour ces matchs.
Logé dans le groupe G, la Guinée est actuellement troisième de son groupe après les deux derniers matchs joués. Le récapitulatif du groupe : 1. Algérie 6 pts (2J, +4), 2. Botswana 3 pts (2J, 0), 3. Guinée 3 pts (2J, 0), 4. Ouganda 3 pts (2J, 0), 5. Mozambique 3 pts (2J, -1), 6. Somalie 0 pts (2 J, -3).
Le match face à l’Algérie se jouera le 6 juin 2024 au stade Nelson Mandela en Algérie. La rencontre face au Mozambique aura lieu le 10 juin au Maroc, au stade Ben M’Hamed El Abdi.