PUBLICITÉ
guinée - Guinée Conakry: Désormais, la femme décide de la Polygamie de son mari...

Guinée Conakry: Désormais, la femme décide de la Polygamie de son mari…

C’est désormais officiel en Guinée Conakry. La polygamie est interdite, sauf si la première épouse donne son accord pour permettre à son mari d’épouser une ou d’autres,  jusqu’à  quatre (4)femmes. Le texte a été adopté ce Jeudi, 9 mai,  par la majorité de l’Assemblée Nationale.

D’après les dispositions du nouveau Code civil de la Guinée Conackry, en l’absence d’un choix  expresse de l’époux, pour un régime de la polygamie, c’est la monogamie qui s’applique de plein droit. Contrairement au Sénégal, où la polygamie est la règle en l’absence de choix et la monogamie l’exception.

Voici l’article  281 nouveau du Code Civil en Guinée Conakry

“Le mariage est soumis au régime de la monogamie pour tous les citoyens guinéens.
Toutefois, le futur mari peut, au moment de la célébration du mariage, en présence de sa future épouse et avec l’accord explicite de celle-ci, déclarer qu’il opte pour la polygamie limitée à deux (2), trois (3) ou quatre (4) femmes qu’il ne peut dépasser.
Faute par l’homme de souscrire à l’une des options de la polygamie, le mariage est placé de manière irrévocable sous le régime de la monogamie, sauf dispense accordée dans les conditions prévues à l’article 282 du présent code.
En l’absence d’accord entre les futurs époux sur l’option de la polygamie, l’officier de l’état civil ne peut célébrer le mariage.”

Guinée Conakry Polygamie
whatsapp 1759
Annonces

(7) commentaires

El

Et la religion dans tout cela?

Mouhamed

C’est grave et pourtant notre Créateur et Seigneur a dit dans le coran sourate LES FEMMES
“,… Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d’injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille”.

-Sourate An-Nisa’, Aya 3

Ndaanane

Les Dieu à “ Si tu en as les moyens “ mais au Sénégal tu vois une personne qui ne peut même pas s’occuper de sa première ni de ses enfants, chercher une deuxième femme. Comme ça il pourra les utiliser pour ne plus travailler. ( chacune d’elle se tue pour le faire plaisir et il pass sont temps à traîner)

Konaté

Ndaanane hors sujet tu es

Lul

Enfin un pays responsable qui limite les dégâts de la polygamie

Warndiaye

Un pays où l’ Autorité exerce son Pouvoir ! Ces restrictions vont permettre de contrôler le CROÎT DÉMOGRAPHIQUE et..qui sait ? l’ adapter aux moyens disponibles de l’ Etat.

Diop

Ça revient au même sauf ici la polygamie est décidée par l épouse
Au Sénégal c est avec l accord des deux parties que l on décide de signer mono ou poly