Guerre contre la Palestine : L’Iran et l’Arabie Saoudite entament des discussions

Les dirigeants saoudien et iranien, deux poids lourds du Moyen Orient,  entament des discussions sur la guerre entre Israël et le Hamas

Le conflit a également poussé le royaume à se rapprocher de l’Iran. Le prince héritier saoudien Mohammed bin Salman a reçu son premier appel téléphonique du président iranien Ebrahim Raisi.

Le prince héritier saoudien a déclaré au président iranien que Ryad « communique avec toutes les parties internationales et régionales pour mettre fin à l’escalade en cours », Il a également souligné « la position ferme du royaume en faveur de la cause palestinienne »

L’agence de presse officielle iranienne IRNA a également fait état de cet appel, affirmant que les deux hommes avaient discuté de la « nécessité de mettre fin aux crimes de guerre contre la Palestine ».

L’Arabie saoudite gèle les plans soutenus par les États-Unis pour normaliser avec Israël.

Sept mois après avoir annoncé le rétablissement de leurs relations diplomatiques et la réouverture de leurs ambassades, l’Iran et l’Arabie saoudite accueillent désormais respectivement les ambassadeurs de leur pays.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire