Les candidats des listes validées par le Conseil constitutionnel ne doivent pas accepter que Yewwi Askan Wi et Benno Bokk Yakkar tiennent le pays en otage. C’est le cri du cœur du porte parole de Bokk Guis Guis. Selon Moussa Diakhaté, les élections vont se tenir à date échue.
« Nous nous inscrivons en porte à faux contre ces deux coalitions-là qui sont les seules ay avoir fauté. Yewwi Askan Wi et la coalition Bonno Bokk Yakkar qui veulent tenir en otage ce pays. Nous ne devons pas l’accepter« , a-t-il pesté ajoutant que si c’était un examen, elles devraient être décalées.
invite
le porte parole de Bokk Guis Guis interpelle toutes les autres coalitions en lice à sortir pour éviter « cette bipolarisation qui ne dit pas son nom, de certains qui n’ont pas réussi à faire leurs listes comme cela se devait« .
législatives
Les élections législatives sont prévues le 31 juillet prochain. Pour l’heure, les deux grandes coalitions (Yewwi et Benno) s’affairent toujours autour de leurs listes. Source de tensions occasionnant des marches de protestation du côté de l’opposition.
bokk giss giss Les alliés de benno
Tu mens comme tu respire nous benno avons une coalition de 10 ans et n avons besoin d aucun allié et soutien pour remporter les élections car depuis 2012 à nos nous avons gagné toutes les élections y compris le référendum vous de l opposition vous êtes minoritaire et n existez que par le langage de le Violence mais sachez que ça ne passera pas Vive la République