Guédiawaye : Un étudiant gruge un commerçant avec un faux chèque…

Le juge du tribunal des flagrants délits de Pikine/Guediawaye a condamné Ibrahima Alpha Komé à six mois d’emprisonnement ferme. Il est reconnu coupable des délits d’usurpation d’identité, de confection d’un faux chèque, usage du nom d’une tierce personne et  escroquerie. La partie civile, Serigne Mor Ndiaye, qui a été escroquée à hauteur de 140 mille francs CFA, a été désintéressée.

L’étudiant en mécanique-électronique-informatique, Ibrahima Alpha Komé, a regretté avoir utilisé à mauvais escient le chèque qu’il a ramassé dans le véhicule de son cousin.

A court d’argent, le jeune homme âgé de 21 ans a eu la mauvaise idée d’utiliser ce chèque pour s’offrir une console Xbox one S. Ayant vu la publication du produit sur la page de Serigne Mor Ndiaye,renseigne Enquête, Alpha se présente sous le nom d’Abdoulaye Ndour.

Il propose de payer par chèque en lui faisant croire qu’il ne dispose plus de liquidité. Sans se douter de quelque chose, Serigne Mor Ndiaye a accepté avant de convenir de faire la transaction le lundi 19 septembre au niveau du centre commercial Bator de Pikine.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire