Guédiawaye : La police démantèle deux gangs d’agresseurs

En une semaine, la police a mis hors d’état de nuire deux groupes de malfaiteurs entre Guédiawaye et Malika. Dans la nuit de lundi à mardi, la brigade de recherche du commissariat central de Guédiawaye a arrêté une bande de 6 malfaiteurs, dont une femme. Ces malfaiteurs, qui sévissaient dans la zone de Wakhinane Nimzatt et aux alentours et disposaient d’un vrai arsenal. Le commissaire central de Guédiawaye,  Mandjibou Lèye était en conférence de presse, ce mercredi, dans la banlieue.

Deux bandes de malfaiteurs démantelées entre Guédiawaye et Malika

La descente des hommes du commissaire, Mandjibou Lèye, a permis de saisir une somme de 800 mille F CFA, des armes blanches, des sacs de riz et de lait. Selon le commissaire Lèye, le receleur, identifié, sera cueilli dans les prochaines heures. Déjà, des victimes se sont signalées et des plaintes déposées.

Le signal

« Cette bande nous était signalée il y a une semaine. La brigade de recherche du commissariat central de Guédiawaye fait un travail de fourmis. Lequel a débouché sur l’arrestation de ces agresseurs. Il existe un dispositif sécuritaire mis en place avant le Covid-19 et qui se poursuit toujours. Ce maillage sécuritaire nous a permis d’obtenir certains postes stratégiques, notamment le rond-point Ndiarème-Limamoulaye et Texaco, qui sont des points névralgiques. Avec la pandémie du coronavirus, nous avons renforcé notre capacité opérationnelle, avec la présence du char blindé de la police nationale qui est visible partout« , a-t-il déclaré.

Malika, un danger

La même opération avait été menée, il y a trois jours, dans la commune de Malika. Là, le commissaire avait fini par mettre la main sur la bande de 5 personnes qui semait la terreur avec des agressions et des vols à l’arrachée. Le gang utilisait des charrettes pour transporter leur butin, renseigne le commissaire Lèye.

Satisfait du dispositif en place 

Ce dernier se réjouit du dispositif renforcé, notamment un char de combat que les autorités ont mis à leur disposition. « Nous devons collaborer avec les populations. D’ailleurs, nous avons pas mal d’initiatives allant dans ce sens. Tous les trimestres, j’organise des rencontres avec les délégués de quartier pour des évaluations sur la sécurité au niveau des quartiers« , a-t-il fait savoir.

Les récalcitrants

Revenant des statistiques obtenues en termes de saisies et d’interpellations dans le cadre de lutte contre la pandémie de la covid-19, le commissaire Léye informe que depuis le 10 janvier dernier, 3 043 personnes ont été interpellées pour non-respect du port de masque.

Violation du couvre-feu, non-respect des mesures

Dans ce sillage, 1 043 personnes ont été arrêtées pour violation du couvre-feu. Tandis que 58 autres ont été interpellées pour non-respect des arrêtés préfectoraux de Guédiawaye et de Pikine en matière de fermeture des marchés. En termes d’amendes forfaitaires, le patron de la police de Guédiawaye d’indiquer que la somme de 8,121 millions a été collectée.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire