Groupe La Poste : Les travailleurs écartés râlent et interpellent Macky Sall

Le chef de l’Etat, via ses ministres, en charge des Finances et de l’Economie numérique, et le FMI, sont au chevet  de l’entreprise nationale La Poste, sans l’avis des travailleurs de la Poste, selon un des syndicats maison. 

Le chef de l’Etat après avoir reconnu que La Poste est une entreprise en difficulté, en accord avec le FMI, exige une recapitalisation et la création d’une nouvelle société nationale.

Mais les travailleurs frustrés de cet état de fait déclarent avoir été écarté de cette concertation/restructuration du groupe la Poste. Le Syndicat libre des travailleurs du groupe la Poste (SLTGP), dans le communiqué transmis à Senego, déplore « ces avis sans ceux des travailleurs. Pourtant, il est clair que La Poste ne peut se relancer sans les postiers. On ne peut pas faire la Poste sans les postiers et postières ».

Par conséquent, les camarades du Secrétaire Général du SLTGP, Gorgui Yacine Boye, « souhaitent avec toutes les organisations socio-professionnelles du groupe La Poste rencontrer le chef de l’Etat pour donner leur points de vue et participer à venir à bout des difficultés dans cette entreprise de grande importance, pour trouver des solutions rapides et bénéfiques afin de sauver ce patrimoine national »

Le président de la République veut accélérer le processus de restructuration de la société nationale de la Poste.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire