Grève dans les collectivités territoriales du Sénégal : Les Sénégalais en attente de services administratifs

Depuis cinq jours, le secteur des collectivités territoriales du Sénégal connaît un ralentissement significatif dû à une grève qui perturbe la délivrance des documents administratifs. Cette situation fait suite à une récente décision de l’État d’augmenter les salaires de tous les fonctionnaires, mesure qui n’a pas été étendue aux employés des collectivités locales.

Le ministre de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des Territoires, Moussa Bala Fofana, a récemment rencontré l’intersyndicale de ce secteur pour trouver une issue à cette crise qui perdure depuis deux ans. Malgré cette initiative, le syndicat a annoncé la continuation de la grève jusqu’à mercredi, tout en acceptant une trêve temporaire pour négocier des solutions durables.

Les travailleurs ont repris le travail hier, permettant la reprise partielle des services, mais les citoyens doivent se hâter puisque les guichets ferment à 10h. L’intersyndicale maintient sa pression jusqu’à une assemblée générale prévue pour demain, mardi 23 avril, afin de décider des suites à donner.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire