Grève à Dakar Dem Dikk : Les travailleurs protestent contre la gestion du Directeur général

Grève à Dakar Dem Dikk : Les travailleurs protestent contre la gestion du Directeur général

Hier lundi matin, une grève a été déclenchée par les employés de la société de transport Dakar Dem Dikk, paralysant les services de bus urbains, interurbains et internationaux. Les grévistes dénoncent une gestion partisane de la part du Directeur général, Ousmane Sylla, liée notamment à des promotions jugées controversées.

Ousmane Sylla réfute ces accusations, évoquant des ajustements organisationnels nécessaires à la suite du départ à la retraite du chef de Division du dépôt de Thiaroye. Il précise avoir d’abord hésité à remplacer le poste, avant de nommer l’adjoint, puis de réajuster d’autres postes pour répondre aux défis opérationnels.

En réponse aux allégations de malversations, le DG de DDD met en avant une amélioration substantielle des performances de l’entreprise, avec une augmentation de 45% des recettes et une réduction de 25% des charges. Il assure que ces mesures sont le fruit d’une stratégie visant l’excellence opérationnelle et souligne la rentabilité retrouvée de la société, une première depuis 2014.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *