Grands trains du Sénégal : Les travailleurs frustrés face aux pratiques du DG
Les travailleurs des Grands trains du Sénégal expriment, dans un communiqué, leur mécontentement face aux pratiques du nouveau Directeur Général de la société. Dans un communiqué, ils soulignent que ce dernier n’a pris aucune mesure pour rassurer le personnel et que son manque de vision et d’expertise se reflète dans ses décisions de gestion.
Ils dénoncent notamment la décision du nouveau DG de fermer le bâtiment de Cynos, où se trouvaient les directions des études ainsi que commerciale et marketing, afin de transférer les agents à Rufisque, alors que les travaux de réfection du nouveau bâtiment ne sont pas achevés.
Selon ces travailleurs, le DG aurait envisagé de louer les locaux de l’entreprise, mais cette décision a été fermement contestée par le syndicat.
Cette situation a conduit à ce que les agents se retrouvent sans bureau depuis plus de deux mois, alors que les activités des trains ont repris, notamment sur la ligne Thiès-Diamniadio. Cette situation précaire affecte directement leur capacité à travailler efficacement.
Les travailleurs expriment leur frustration face à cette situation et appellent à une prise de mesures immédiates pour résoudre ce problème et assurer des conditions de travail adéquates pour l’ensemble du personnel.
C’est totalement faux tout ce qui a été écrit