Grand-Yoff : « Pas moins de 400 bars… », selon Jamra

D’après une statistique de l’Ong Jamra, la vente des boissons alcoolisées prend des ampleurs exponentielles. Et le mal est dévastateur à Grand -Yoff.

Pour Mame Makhtar Gueye, la décision du Président Macky Sall, mercredi en Conseil des ministres, demandant au gouvernement de déployer tous les moyens nécessaires pour arrêter la vente illicite sur l’ensemble du territoire national, est à saluer.  Toutefois, il demande au chef de l’État de mettre fin à la délivrance des licences de débits de boissons alcoolisées.

« La palme d’or a été remportée par le populeux quartier de Grand-Yoff, avec pas moins de 400 bars, a révélé Mame Makhtar Gueye, qui demande au chef de l’Etat de mettre fin à la corruption dans la délivrance des licences pour la vente d’alcool, car selon lui, il n’est pas normal que ce petit quartier ait 400 bars ».

« Une démarche citoyenne mérite qu’on évite le rôle du médecin après la mort. En janvier 2011, nous l’avions alerté sur la fabrication de boissons alcoolisées à Rufisque. Avec l’aide des imams de la localité, nous avions réussi à mettre la pression pour obtenir la fermeture de l’usine »,  a rappelé Mame Makhtar Gueye .

 

8 COMMENTAIRES
  • warndiaye

    Ah ! Ce mec…S’il s’ occupait des véritables pécheurs , les véritables assoc….Et des prêchrurs sui bouffent le ribbah et qui changent de discours et de position en fonction de la : lourdeur » des dons…

  • tex

    Wa legui nak??? Coin de ndiagos , diolas et sereres catholiques. Fous la paix aux gens

  • amadou

    Que voulez-vous ???Demandez de changer la constitution et y exclure  » la laïcité  » ..Plus tôt que de jeter l’anathème sur les autres revenons a nos valeurs et essayons de mieux nous appliquer a donner une très bonne éducation a nos enfants..Wa salam… Le Sénégal ne compte pas que des Musulmans un peu de tolérance pour les gens d’autre obédience…Votre combat est noble mais il doit commencer dans les ménages,les quartiers,les associations ainsi de suite ..

  • Abdoulaye Kane

    N’oubliez pas guediawaye c la merde avec les bars fermés les tous points de sécurité

  • henri louis

    merci Amadou , bien parlé mon frère

  • Malick Diallo

    Ya.plus.pire..aux.senegal.

  • René

    Je suis contre la production et la commercialisation d’alcool frelaté (appelons un chat, un chat). Les bars ne sont point des lieux de déperdition mais des espaces de vie et cessez de jeter l’anathème sur les autres. Boire de l’alcool, manger du porc ne constituent point des délits. À chacun selon ses croyances, ses choix de vie.

  • DaYum

    …devinez qui est tapi dans l’ombre attendant que tous ces braves gens perdent leurs commerces pour prendre le monopole…
    Jamra, c’est un outils de…!

Publiez un commentaire