Le Grand Serigne de Dakar traîné en justice pour…

Pierre Goudiaby Atepa a porté plainte contre le Grand Serigne de Dakar. Ce dernier l’avait accusé d’être responsable de la tuerie de Bofa Bayotte.

Le président des cadres Casamancais passe à la vitesse supérieure après  ses menaces sur le Grand Serigne de Dakar.

Accusé d’être le plénipotentiaire du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc) par Abdoulaye Makhtar Diop, Atepa a saisi  Me Bamba Cissé son avocat,  pour défendre son honneur, rapporte « L’As ».

L’architecte avait déclaré connaître les auteurs des tueries de Bofa Bayotte en Casamance. Ainsi, le Grand Serigne de Dakar avait qualifié de crime l’assassinat de 14 personnes à Bofa dans le sud du pays. Dans la foulée, Serigne makhtar Diop avait accusé Pierre Goudiaby Atepa d’être un rebelle. Cette déclaration avait  suscité la colère de l’architecte.

Pour rappel, Salif Sadio du Mfdc avait  rejeté toute implication de son mouvement dans les tueries de Bofa Bayote tout en exigeant la libération des personnes arrêtées.

2 COMMENTAIRES
  • ALASSANE+DARRY

    Quelque soit son rang quand on accuse il faut amener les preuves,néanmoins vu que nul n est parfait sachons pardonner. DIEU EST GRAND ET MAGNANIME.

  • roger milla

    Mooo….Ablaye makhtar na dit que la verite . Nous tous savons que atepa ainsi que robert sagna sont de conivence avec la rebellion ils sont des monsieurs Casamance

Publiez un commentaire