Gouvernement de Diomaye : « Ce qui explique l’absence de Mimi Touré et Me Moussa Diop… », Doyen Alla Kane

Le président de la République n’a pas fait appel à des leaders de la coalition Diomaye Président pour former son gouvernement, dirigé par Ousmane Sonko. Doyen Alla Kane, proche du leader politique Pastef a apporté des explications.

Dans une interview accordée au journal Bès bi, M. Kane affirme qu’il s’agit d’une « approche qui consiste à rompre avec des pratiques très vieilles qui datent de Senghor. Un système où on met les cousins, les frères, les alliés, etc. Heureusement qu’Ousmane Sonko avait averti tout le monde durant la campagne en disant qu’une fois au pouvoir il ne sera pas question de partage de gâteau entre les membres de la coalition Diomaye Président, ni des nominations par quotas ».

L’ancien inspecteur des impôts d’ajouter que  « si on procédait ainsi, ce serait la continuité de Macky avec des gens qui transhumeront bientôt. Avec nous, toutes ces pratiques vont disparaitre. Le pouvoir en place va agir autrement. Et gouverner autrement. Je répète : il s’agit d’une rupture, que tout le monde le sache »

6 COMMENTAIRES
  • Gabo

    les opportunistes et escrocs mountaga nbaye sy bass abou khadre

  • Ibrahima Sarr

    Le nouveau président doit se méfier surtout des marxistes des années 50 avides de revanche écrasés par l HISTOIRE nostalgiques des luttes Est /Ouest Le mur de Berlin est tombé en 1989 Si le président les écoute il va droit au mur Ceux sont des perdants prédestinés Vive SENGHOR. !

    • Makha

      Mais le mur des inegalites n est pas tombè.

    • Jollof

      SENGHOR un batard d’ancetres portugais qui a beau chante la negritude pendant qu’il executait tous les ordres de Paris sous son complexe d’inferiorite « HELEN ».

      Il est le pire hypocrite de notre histoire !

      Alhamdulilah la vision de notre independance authentique basee sur la responsabilite individuelle du citoyen de Cheikh Anta Diop et Mamadou Dia est entrain de renaitre et d’etre portee par le peuple senegalais plus particulierement les jeunes.

      Vive Dia et Diop !

  • Télémaque

    Cette déclaration n’est pas opportune en tout cas.

  • Le sénégalais

    Ces recalés de l’ancien régime doivent disparaître de l’espace politique.
    Surtout Mme TOURÉ qui a insulté et humilié les opposants durant son  « règne » ne l’oublions pas .
    Son soutien actuel ne doit pas nous faire oublier qui elle est .
    D’autant plus qu’elle n’a rien apporté à la victoire car elle n’a personnes .C’était une fabrique gâtée de Macky Sall

Publiez un commentaire