PUBLICITÉ

Gouvernance des transports: Macky décline sa feuille de route

Le président de la République, Macky Sall salue le travail de l’Association de Financement des Professionnels du Transport Urbain (Aftu) qui reste le principal acteur du secteur du transport interurbain au Sénégal.

Renouvellement…

« Avec l’Aftu, les phases successives de renouvellement ont permis d’injecter 1855 minibus à Dakar et 450 dans les régions. Ainsi, plus de 9000 emplois directs ont été créés dans le cadre de ce projet. Aujourd’hui, les lignes de transport interurbain sont devenues une réalité dans les régions avec un tarif abordable pour les usagers. Ce qui a permis le recouvrement des financements », déclare Macky Sall lors de la cérémonie de pose de la première de la Maison du transporteur.

Acteurs…

Le président compte sur les acteurs du secteur pour qu’ensemble ils puissent venir à bout de la contractualisation et de l’insécurité routière par la promotion de comportements responsables sur nos routes.

Dispositions…

« Mes services compétents continueront de prendre toutes les dispositions pour vous accompagner dans cette volonté de l’Etat de mettre à la disposition des citoyens un service de transport de qualité et fiable », poursuit Macky.

Axes…

D’après Macky Sall, la gouvernance des transports s’articule sur plusieurs axes: premièrement, l’instauration d’une loi d’orientation tenant compte des nouveaux modes de transport collectifs modernes et de dernière génération. Deuxièmement, il s’agira du renforcement de la dimension réglementaire à la politique de rajeunissement du parc automobile du transport routier. Troisièmement, de l’organisation du secteur pour le rendre plus compétitif et enfin la lutte plus vigoureuse contre l’insécurité routière.

Gouvernance Macky Sall
Annonces

Publier un commentaire