Général Moussa Fall à Serigne Mountakha : « Il y a des individus qui profèrent des menaces, mais … »

Le magal de Touba est prévu le 4 septembre prochain. Mais que les malfaiteurs qui tentent de saboter cet événement religieux se le tiennent pour dit. Car un important dispositif sécuritaire a été déployé dans la ville sainte pour parer à toute éventualité. L’annonce a été faite par le général Moussa Fall, qui a été reçu par le khalife général des mourides.
La sécurité
« Nous allons faciliter le convoyage de tous les fidèles. Pour ce qui est du train, on ne peut pas dire aux fidèles de ne pas rester debout à bord mais nous allons veiller à ce qu’ils ne montent pas sur le toit. Nous allons faire preuve de tolérance, mais nous n’allons pas laisser les gens prendre des risques qui mettent en danger leurs vies« , a déclaré Général Moussa Fall.
Les assurances
Venu faire son ziar à Touba à quelques encablures du Magal, et pour rassurer le guide, le patron de la gendarmerie affirme : « D’habitude, on envoyait 10 escadrons à Touba. Cette année, j’ai amené 25 escadrons pour plus de sécurité. Il y a des individus qui profèrent des menaces mais soyez rassuré, celui qui veut faire mal ne parle pas. »
Ya meuna doul Moussa Fall
Sénégal sou amé terrorisme rek vous parti pouvoir yéneu ko créé
Mais bilay Allah voit tout
Régime 100% seytané
Q’Allah vous maudits vous tous
Impoli, si tu étais devant le général tu aurais chié ton pantalon avant de parler
Eske le général c’est Dieu?
Un homme responsable ne doit pas mentir.
Yaw Gerard tu es un vrai nafekh
Sa genre yi rek nioy tal rewmi
ils veulent crailler le terrorisme au senegal,mais le probleme par ou commencer..
Lin tu as parfaitement raison. Li aye fènne rék la
Kel honte
Menteur
Hallo
En tout cas faite très attention vous les gens du pouvoir si avec votre tapalé de terrorisme vous essayez quoi que sa soit à Touba sa va vous retombées déçu rapidement il n’y a pas de terroriste au Sénégal
Macky veut prolonger son mandat faites très attention
Moussa bayil aye doule aye teurayou bamele macky antoine ñiake diom douñou fa nek yaw rek ak yala li Dara diarouko fi
Ya mana Kate sa ndeye moussa fall
Il fait le guerrier alors qu’il fait face à des populations désarmées. La force du peuple sénégalais, c’est son mental.
Quel peuple. Arrêtez de vous prendre pour le peuple
Bien dit. Ces gens confondent la foule folle qui supporte l’ex parti au peuple. Nous avons tous vu des vidéos sur lesquelles les partisans du parti enterré menacent la bonne organisation du Magal. Merci mon Général, la peur a changé de camp. Que Dieu veille sur nos vaillantes FDS, sans vous le Sénégal serait aujourd’hui à genoux.
Voilà où on en est ,aucun respect pour l’autorité. Insultes ,indisciplinés voilà la nouvelle horde qui pollue les réseaux sociaux .Ayez le courage de ne point se cacher, et vous aurez la correction qui s’impose.Impolis
C’est toi qui n’a pas de respect
Regarde ce qui te regarde
Vous êtes mauvaise
Général t’a pas honte de mentir, c’est toi le Ben Laden sénégalais capo des nervis de Macky doomeraam Sall
Gl Fall kani khégne ex pastef
Je n ai jamais vu ce moussa, même en vidéo.
Mais je constate qu’il n’est pas pas une lumière.
Un général qui explique un dispositif de sécurité à un chef religieux. Ce ce religieux, qu est ce qu’il en sait? Rien. Il suffit de laisser les éléments faire correctement leur boulot. Le reste, je pense que la cellule de Com des FDS peut le faire. Mais un général qui se déplace pour aller donner des explications ?
Ca sent du faux, de la manipulation. Mais, avec ces gars au pouvoir, on aura tout vu.
Merci General Moussa Fall. Le peuple sénégalais est très fier de vous . Grâce à vous, l’ex parti terroriste a fini à la poubelle 🤣. Vous avez réussi à les neutraliser après avoir déjoué tous leurs plans . Deuk bi kouko beugue tale niou tale la. Bon magal à tous !
Yen wa pastef yena sonne l état nechengera jamais vous êtes fatigués avec vos mensonges
Je m’en fous des partisans du pouvoir ou de l opposition.
Mais, en tant qu’homme…, je pense qu’un général ne doit pas aller dans ces lieux . Il a des éléments qui font le travail correctement. Donc à quoi sert ce déplacement avec les moyens de l Etat.
Franchement, nous n avons + de pays. C’est triste. Même s il y a des personnes malintentionnées, il faut les arrêter en catimini pour ne pas faire peur aux gens.
Un général peut aller faire son ziar la où il veut, mais sans tenue.
Les FDS ont une cellule de communication pour parler du dispositif de sécurité. Mais un général qui se déplace comme ca.
Demain, il devra normalement aller voir les chefs de tous les foyers religieux. Qu’il n oublie pas d aller aux bois sacrés: il y a des gens qui y croient et ils sont des Sénégalais. Pourquoi pas aussi voir les gens qui croient au baobab, au ROC Sène…
Je ne suis pas contre ce général, mais je n’approuve pas ce déplacement ni son discours. Ca ne sert à rien, sinon juste des commentaires.
Mais prenez vos responsabilités et soyons responsables tout de même au lieu de montrer notre peur 🤷🏾♂️🤷🏾♂️🤷🏾♂️
Daaye doule rek cet assassin. Tout ça vous tombera dessus
Daaye doule
Je pense que le vrai problème à Touba c est l eau : il faut lutter contre les inondations. Les autres terroristes sont les nervis recrutés et mis dans les rangs des FDS: Vous avez des renseignements sur eux. Donc, inutile d aller voir voir le khalife pour lui parler de sécurité, car vous avez d ou vient l’insécurité: les recruteurs de nervis payés
Senego site de propagande politique pour l’apr tueur de jeunes manifestants sans défense