Gendarmerie : Le Général Cheikh Séne chiffre l’année 2018

Dans un entretien accordé au journal Le Témoin, le Haut commandant de la gendarmerie et directeur de la justice militaire, le Général de division Cheikh Séne a fait le bilan de l’année 2018.

« Au cours de l’année 2018, les militaires de la gendarmerie territoriale ont établi 7 722 procédures pour des crimes et des délits commis sur le territoire national. Et du fait de nos actions, 7 845 personnes mises en cause ont été arrêtées dans des affaires de tous ordres », explique le Général Cheikh Séne.

Les hommes en bleu ont saisi « 5 724 Kilogrammes de chanvre indien » et ont retourné à leurs propriétaires « 2 914 bêtes sur 4 919 volées ».

Général Séne a aussi annoncé que la gendarmerie « dispose d’une plateforme nationale de lutte contre la cybercriminalité (Pnlc), pour contrer efficacement la délinquance liée aux Nouvelles technologies de l’information et de la communication (Ntic) ».

5 COMMENTAIRES
  • Moctar

    Merci beaucoup mon Général

  • Elhadji Andre Kantara Coulibaly

    Humilité rigueur militaire sens de l écoute le général cheikh sene a fini de créer l adhésion des hommes autour de lui. le cursus qui l a conduit à la tête de la gendarmerie est remarquable. ses bons résultats ne peuvent

  • Malick Diallo

    Mes.felicitations.mon.general.en.bas.les.politiciens.verreux

  • Elhadji Andre Kantara Coulibaly

    suite:ses bons résultats ne peuvent que confirmer sa profonde maîtrise de son métier de gendarme.toutes mes admirations mon général.

  • Walter albini

    bonjour … Je voudrais porter à votre attention une histoire vraie qui m’est arrivée a moi même sur le maraboutage. Grâce à des gens qui se vantent de pouvoir changer de vie avec une opération simple qui pourrait bientôt être même millionnaires, selon la somme d’argent mise de l’avant. puis avec un sacrifice trompeur, il faut finir et avoir une bonne santé et une bonne somme d’argent à la banque. Une personne très connue au Sénégal, mais aussi très dangereuse, de a vous dénoncer et si possible par le biais de vos autorités, je vous demande de vous assurer que je ne suis pas en mesure de continuer à supprimer de l’argent à d’autres personnes. Moi personnellement, avec une famille à entretenir, j’ai littéralement mis en difficulté financière, maintenant que je n’ai plus un sou, et des dettes, j’ai la force, est de dénoncer cette personne de ce qui s’est passé, à partir de 4 mois. le marabout, (Mara) du nom de cheikh malick sènè, vit actuellement ici en Italie avec des amis, mais aussi avec une maison à Paris. Je pourrais l’approfondir en vous donnant des numéros de téléphone, et beaucoup de ses messages avec divers paiements effectués .. merci de votre compréhension .. salutations

Publiez un commentaire