Gana Guèye: “Contre l’Algérie, on a pris une bonne leçon…”

Alors que plusieurs observateurs pensent à des retrouvailles entre le Sénégal et l’Algérie en finale de la Can 2019, Idrissa Gana Guèye préfère lui passer d’abord les 1/2 finales pour en parler. Dans une interview accordée à Rfi, le sociétaire de Everton est toutefois revenu sur la première rencontre remportée par les fennecs (0-1). 

C’est une bonne leçon qu’on a prise ce jour-là

“C’est une bonne leçon qu’on a prise ce jour-là parce que tout le monde nous voyait comme des favoris capables de battre n’importe quelle équipe et ce jour-là, on a vu qu’on n’était pas encore prêts et qu’il fallait se remobiliser, travailler encore plus si on voulait atteindre nos objectifs. (…) On va déjà parler du prochain match contre la Tunisie, après on verra contre quelle équipe on va jouer si on passe. Après, on pourra parler de l’Algérie si on se retrouve en finale”.

Annonces

On n’est pas venu ici pour faire des calculs

“Depuis le début, notre objectif était de venir ici et de gagner le trophée. Après peu importe l’équipe contre laquelle on allait jouer. On n’est pas venu ici pour faire des calculs. On est prêts à affronter tout le monde, et le plus important, c’est de se concentrer sur notre équipe, sur ce qu’on veut faire et jusqu’où on veut aller. Essayer d’améliorer notre jeu, d’apprendre de nos erreurs et ne pas croire qu’on y est déjà. Il reste encore un match avant la finale qu’il faudra bien préparer”.

Algérie Gana Gueye
whatsapp 778

(7) commentaires

Elhadji Ousmane Cissé

bien dit et bonne chance yalla na yalla mayé ndame

Diop

Merci Ganna. Tu es à la hauteur. Laisse ses sénégalais prérorer à bout de champ. Ça oaele trop, ça qui fait qu’on porte toujours la guigne. Suis désolé, hélas !

Cleaver

Merci gana pour la lucidité et la cohérence du discours. Bonne chance pour la suite. Allez les lions tout un peuple est derrière vous.

You Le Maasay

Comme je l’ai dit tant tôt gainde dawoul dafa dem outi dole peu importe l’équipe qu’on a en finale le senegal gagnera par deux but d’écart et doublé de mbaye diagne inchalla

Tex

Les equipes nar ont plus de caractere ,ils se battent sur chaque ballon et restent concentrées. Avant de rencontrer un pays en football il faut toujours se renseigner sur l’histoire du pays. Les Algeriens dont des gens teigneux combatifs , des gens qui adorent la guerre et se battre. La decolonisation en Algerie a été la plus feroce et meurtriere pour les Francais qui ont eté massacrés par milliers par le Fln. Il faut toujours apprendre aux joueurs l’histoire des pays a rencontrer car cela determine leur jeu. Le Senegalais est trop pacifique et ne sait pas se battre voila pourquoi on n’arrive pas a gagner la Can

Dethie Sow

Bien dit mon ami. C’est exactement ca. On doit se battre car a la guerre comme a la guerre. Mes chers Lions teyenrz les conseils de Tex.

Amadou Cissé

Bien dit gana bonne chance aux lions de la teranga