Gambie : beaucoup de blessés et des arrestations lors d'une manifestation contre le régime de Yaya Jammeh

Plusieurs Gambiens manifestaient pacifiquement  aujourd’hui en Gambie. Une manifestation réprimée par les forces de sécurité, selon le journal en ligne freedomnewspaper.com qui parle de « manifestants blessés et hospitalisés » et d’un « bon nombre de manifestants arrêtés ». Le média qui cite des sources anonymes souligne qu’ « un couvre-feu pourrait être imposée ce soir ».

Relatant les faits, freedomnewspaper.com soutient que les protestataires manifestaient pacifiquement, quand les forces de sécurité, surtout des officiers de la National Intelligent Agency -NIA- (service de renseignement sous la tutelle du ministre de l’intérieur) ont débarqué sur les lieux et « ont utilisé la force pour disperser les manifestants ».

A noter que ces manifestations dont le but étaient de protester contre le régime de Yaya Jammeh et de réclamer un processus électoral transparent, s’est tenu en l’absence du président gambien. Yaya Jammeh est actuellement en Turquie, où il doit prendre part au sommet de l’OCI.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

12 commentaires

  1. GUEYE mr

    il faux continuer y’aura des arrestations des morts des blesses mais apres y’aura la liberte et la prosperite.il n’ya que le peuple gambien qui peut se soulever personne d’autres ne viendra le faire a votre place.du courage.


  2. alovera

    du courage mes frres allez y une Bonne foi pour toutes vous riposter pour qu’il dgage ce sale imbcile dictateur malade mental qu’il est


  3. Prosper

    Toujours le mme yaya avec son pouvoir dictatorial arrt mal traite ton peuple qui soufre dans tes mains depuis 1996 nos jour mme s’il n’est pas l mais les ordres viens du lui arrt ton peuple pleurent pleurent pleurent le bon Dieu vous attend le dernire jour tout le sang que tu a vers


Laisser un commentaire