Galas Kaltoum à Rewmi, Apr Touba jubile…

M. Thioune est le président du mouvement « Dolel Macky Sall » et responsable de l’Apr à Touba Bélel. Le départ de Serigne Galass Kaltoum (qui fut tête de liste de la coalition Bby à Touba) le met hors de lui. Il avertit.

« Tant mieux pour le parti Apr et pour la coalition Bby« , soupire Moussa Thioune. Et de poursuivre « Galass Kaltoum, par son incompétence, n’a jamais gagné la confiance des militants de Touba. Même à Alia, son fief, il ne l’a jamais gagné. Les populations ne veulent pas de lui. Donc nous lui souhaitons bon vent et tant mieux pour le parti ». Moussa Thioune d’expliquer qu’ « il a été tête de liste par l’égard que le président Macky Sall a à l’endroit de Serigne Bara ».

« Galass Kaltoum veut élire Idrissa Seck, cela nous rassure et nous réconforte. Quelqu’un qui ne peut mobiliser ne peut pas nous inquiéter. Nous avons toujours battu Idrissa Seck et son parti ici dans la ville sainte, donc ce n’est pas lui, Galass Kaltoum qui va nous battre ». Et d’avertir « Idy sera trahi lui aussi par Galass Kantoum après sa prochaine défaite. »

« Idrissa Seck sera à Touba dans les jours à venir mais, qu’il sache que les populations de la ville sainte l’ont vomi, il avait moins de 5% lors des dernières joutes électorales et avec Galass Kantoum, il verra pire », avertit Moussa Thioune et de conclure : « Dollel Macky Sall réservera un accueil inoubliable à Idy ».  

 

 

1 COMMENTAIRE
  • fall

    Je pense que le départ de Galass fait très mal. Lapr ne gagnera jamais touba. Vous voulez arnaquer Wathiathia sall

Publiez un commentaire