« Gagner la souveraineté alimentaire… », Président Diomaye Faye

La première adresse à la Nation  du Président Bassirou Diomaye Faye mercredi, à l’occasion de la fête de l’Indépendance, met en avant la nécessité pour le Sénégal de gagner en autonomie économique afin de garantir son développement et sa prospérité.

Le discours du Président Faye met en avant, entre autres, la nécessité pour le Sénégal de prendre son destin en main en rompant avec la dépendance économique, en gagnant en souveraineté alimentaire et en mettant l’accent sur le travail et les résultats concrets

Le Président Faye reconnaît les défis auxquels est confronté le Sénégal sur le plan socio-économique et s’engage à les affronter.

Il souligne dans la foulée l’importance de gagner en souveraineté alimentaire, ce qui implique de pouvoir subvenir aux besoins alimentaires de la population nationale par la production locale.

Le Président rappelle la responsabilité historique du Sénégal à conforter sa souveraineté en rompant les chaines de la dépendance économique. Il insiste sur le fait que le pays est seul responsable de son destin et qu’il doit agir en conséquence.

Aussi encourage t-il le culte permanent du travail et du résultat comme moyen de rompre avec la dépendance économique. Cela implique un engagement constant envers le travail productif et la recherche de résultats concrets pour le développement du pays.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire