Gabon : Trois ressortissants sénégalais arrêtés pour trafic d’ivoire

Trois trafiquants d’ivoire de nationalité sénégalaise ont été mis aux arrêts ce 23 février 2019 à Moanda, dans la province du Haut-Ogooué, au Gabon.

L’opération mixte,composée des agents des Eaux et Forêts, de la Police Judiciaire, de l’Agence Nationale des Parcs Nationaux et des Douanes, déployée dans la province du Haut-Ogooué,  a reçu, le 23 février dernier, une information relative à une transaction d’ivoire dans un motel de la ville de Moanda.

 

Les trois frères Sénégalais seront filés par les agents. Qui les surprendront alors qu’ils étaient en plein dans des tractations financières.  Abou Diack (38 ans), Mamadou Diao (50 ans) et Sow Babali Amadou (61 ans) seront ainsi, interpellés en possession de 2 pointes d’ivoire sectionnées en 8 morceaux, et dissimulées dans le véhicule. Les produits étaient emballés dans un sac de riz, emballé à son tour dans deux cartons.

Soumis au feu roulant des enquêteurs, ils ont reconnu avoir acheté le produit prohibé au prix de  500.000 FCFA, aux fins  de le revendre à 110. 000F le kilogramme. Au total, 23 kg d’ivoire devaient être achetés par un potentiel client, qui devait l’acheminer au Cameroun. D’ailleurs ce dernier est activement recherché. actuellement recherché.

Les trois frères sénégalais, ajoute la source, seraient au coeur d’un réseau de trafic  et braconnage  des pachydermes,pour leur ivoire dans le Sud-Est du Gabon.

Avec gabonews.com

1 COMMENTAIRE
  • charles

    TRES BIEN,IL FAUT FAIRE PASSER LA JUSTICE SANS RESERVE.

Publiez un commentaire