Gabon – Ali Bongo rentre définitivement, ce samedi

L’information est officielle et rendue publique par le porte-parole de la présidence de la République gabonaise. Depuis le début de ses ennuis de santé en octobre 2018, il s’était temporairement installé au Maroc où il poursuivait sa convalescence.

Le Président Ali Bongo Ondimba « quittera le Maroc pour rentrer au Gabon ce samedi 23 mars », a indiqué le porte-parole de la présidence gabonaise.

Il « se réjouit de retourner parmi ses compatriotes » et « tient à remercier très chaleureusement […] le Roi du Maroc, Mohammed VI ». C’est en effet à Rabat que le chef de l’Etat gabonais a effectué sa convalescence.

Depuis ses ennuis de santé survenus le 24 octobre dernier, à Riyad en Arabie Saoudite, Ali Bongo Ondimba était rentré à deux reprises, le 15 janvier et le 24 février dernier. La première fois pour 48 heures, la seconde pour 72 heures.

Cette fois-ci, il s’agirait, sinon d’un retour définitif, à tout le moins, d’un retour de longue durée au Gabon. En tout état de cause, la parenthèse de la convalescence marocaine du chef de l’Etat, entamée fin novembre, se renfermera définitivement ce samedi.

Ali Bongo Gabon

(3) commentaires

Malick Diallo

Les.predident.verreux.de.lafrique.ils.sont.tous.parailles.il.leur.manque.la.dignete.cest.tous.des.representants.de.lafrance.en.afrique.cest.domage.lafrique.est.riche.

Sangomar

Ce gros porc sert à quoi au Gabon? Un petit pays qui avait tout pour être un autre “Qatar” africain mais hélas

Alioune Toure

Bon retour.
Mr le president.