PUBLICITÉ

G-League – Red Claws/Raptors 905: Un Tacko Fall efficace qui régale

Tacko Fall enchaîne. Pour son troisième match en G-League, le pivot sénégalais est encore monté d’un cran. C’est bien simple, le géant n’a manqué le moindre tir.

Pas le temps de refroidir. Au sortir d’un deuxième match en G-League qui a soulevé les foules et fait le buzz, Tacko Fall était de retour sur les parquets pour affronter les Raptors 905. Toujours en sortie de banc, le Sénégalais a fait du raffut, et pas qu’un peu. En 24 minutes sur le parquet, il a inscrit 21 points… à 9 sur 9 au tir ! Certes, si on est pointilleux, on notera que le géant n’a réussi qu’un petit 2 sur 4 au lancer, et qu’il n’a pris « que » 5 rebonds.

Mais au delà de ça, Fall a continué à dominer, montrant même d’autres palettes de son arsenal comme une belle passe sur un cut de son coéquipier. Et niveau protection du cercle, Tacko a encore distribué les tartines. Le plus frappant ? L’incapacité des Raptors 905 à trouver une parade anti-Fall. Servi au poste bas en abondance, le Sénégalais a simplement utilisé son immense taille pour s’emparer du cuir et le déposer dans le cercle à chaque fois qu’il en avait l’occasion. Bien évidemment, ce fonctionnement présentera des limites en NBA, où les pivots seront souvent plus grands, plus physiques, et surtout plus rusés. Il y a néanmoins de quoi donner des idées à Brad Stevens quand on sait la tendance small-ball en NBA et l’aisance avec laquelle le colosse domine la raquette.

 

 

Avec parlons basket

Basket Red Claw
whatsapp 229
Annonces

Un commentaire

Abdou Lahat Cisse

Allez tacko

Publier un commentaire