Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Urgent: fusillade en Allemagne, le bilan macabre passe de 6 à 9 morts

Les faits se seraient passés dans un centre commercial de Munich, cet après-midi du 22 juillet.  Selon la chaîne de télévision France 2, la police fait état de 8  morts et plusieurs personnes blessées.

Les alentours du centre ont été bouclés par un vaste dispositif des forces spéciales de la police. « Nous avons en ce moment une intervention policière importante dans un centre commercial« , a indiqué, sur son compte Twitter, la police de Munich. D’un autre côté, un employé qui se trouvait à l’intérieur du centre commercial a confié à Reuters qu’il y avait eu de nombreux coups de feu, et que le personnel des magasins se tenait confiné dans les locaux.

Publicité

« Actuellement, on ne sait pas où sont les auteurs », a indiqué la police de Munich, qui est à la recherche de trois suspects armés. Il a été conseillé aux habitants de la ville d’éviter les lieux publics. D’après un porte-parole de la police, la fusillade a commencé dans un restaurant fast-food dans le centre commercial puis les assaillants ont fait usage de leurs armes en dehors du restaurant.

Les services ferroviaires allemands, Deutsche Bahn, ont annoncé que la gare centrale de Munich avait été évacuée. Le fonctionnement de l’ensemble des transports en commun de la capitale bavaroise a également été interrompu.

Publicité

Cette fusillade intervient quatre jours après l’attaque au couteau et à la hache menée lundi soir par un Afghan de 17 ans dans un train de Bavière. Quatre voyageurs, hongkongais ont été blessés à bord du train, et le groupe jihadiste Etat islamique a revendiqué l’attaque menée par le jeune homme, qui a été abattu par la police. La police de Munich a évoqué un «soupçon d’attentat terroriste » concernant la fusillade de ce vendredi soir.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

26 commentaires

  1. mamy

    Nikon fais attention toi car avant la fin de l’occident comme tu dis on y fera un grand parking la bas on se qu’il faut pour cela chez nous. Alors ne t’inquite pas pour nous connard !


  2. salam

    moussa bayi léne nafieuk ak sokhorr li sou amone sa deuk adouna bu yeup yo koy nakarlou toubabi déé sougnou nékoull djoulite ay domou adama layou


  3. Moussa

    M khana toubab yi nio ngen dioulit yi, Israel di Ray wa palestin kn dou wakh francs yi Ray hadafi ameriknyi Ray sadam ak ynen ak ynen you ngena niaw t bou gnou ray tou bab mou mlni adouna dafay wadia touki


Laisser un commentaire