Publicité

Froideur politique à Tivaouane : Amadou Ba face au semi-boycott de Benno

À Tivaouane, un vent de froideur politique a soufflé sur la visite de Amadou Ba, candidat à la Présidentielle soutenu par la coalition Benno bokk yaakaar (Bby). Des signes d’un boycott larvé se sont manifestés lors de la mobilisation des militants. Plusieurs leaders locaux et responsables de la coalition au pouvoir semblent avoir marqué une distance notable.

La campagne électorale d’Amadou Ba, qui comptait sur des meetings et entretiens avec les figures spirituelles, a connu un accroc majeur. Les figures politiques de l’Apr, notamment, auraient retenues leurs troupes, entraînant une réponse en demi-teinte des militants à l’appel de rassemblement.

Publicité

Néanmoins, l’ex-Premier ministre n’a pas rompu avec la tradition, se rapprochant du maire Demba Diop Sy lors de visites domiciliaires entre les mains du Khalife général Serigne Babacar Sy Mansour, et en honorant les lieux saint de la ville religieuse dans une quête de bénédictions.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire