Fraudes au ministère de l’EN : L’Ois réclame la démission de Serigne Mbaye Thiam

Fraudes au ministère de l’EN : L’Ois réclame la démission de Serigne Mbaye Thiam

L’Organisation des instituteurs du Sénégal (Ois) tire groupé sur le ministre de l’Education nationale. Son secrétaire général national, Moussa Diène, réclame ainsi la démission de Serigne Mbaye Thiam dont le cabinet ministériel est éclaboussé par une affaire de fraude au concours de recrutement des élèves-maîtres.

«Aujourd’hui, argumente M. Diène dans L’Obs, l’histoire nous donne raison dans la mesure où ce qui est en train d’être constaté sur la fraude et ses ramifications prouvent qu’il ne peut plus diriger l’Education nationale. Parce que ce sont ses plus proches collaborateurs qui sont mouillés dans ce scandale de fraude. C’est gravissime et ça mérite une démission».

Même si le ministre a limogé son chef de Cabinet, Babacar Thiam et son attaché de Cabinet, Pape Lamine Mbaye, poursuit le secrétaire général national de l’Ois, «cela ne doit pas s’arrêter là. C’est pourquoi nous demandons, logique pour logique, qu’il doit savoir qu’il a échoué. Et, la sagesse voudrait qu’il prenne ses responsabilités en rendant le tablier. Car c’est lui le responsable morale du ministère de l’Education».

0 COMMENTAIRES