France : Un rabbin profère des menaces de mort contre Emmanuel Macron dans une vidéo

Le ministère français de l’Intérieur a saisi la justice suite à des menaces de mort proférées contre le président Emmanuel Macron par un rabbin francophone. La vidéo contenant ces menaces a été diffusée sur YouTube le 3 août dernier.

Menaces de mort et propos virulents

Dans une vidéo intitulée « Rav David Daniel Cohen – La téfila de Moché Rabbénou – La fin de la France et de l’Iran », le rabbin David Daniel Cohen profère des menaces explicites à l’encontre du président français. Il déclare notamment qu’Emmanuel Macron a « tout intérêt à préparer son cercueil » et prédit qu’il « aura la même fin que Titus », l’empereur romain qui a détruit le second temple de Jérusalem.

Le rabbin Cohen accuse le président d’« antisémitisme profond » et critique la position diplomatique de la France concernant la reconnaissance d’un État palestinien. Il qualifie les Palestiniens de « nomades de passage » qui devraient « se dépêcher de faire leurs bagages ».

Réaction du Grand Rabbin de France

Haïm Korsia, le Grand Rabbin de France, a réagi sur le réseau social X, dénonçant des « propos abjects et intolérables ». Il a précisé que David Daniel Cohen « n’a jamais exercé de fonction rabbinique en France » et n’est ni formé ni diplômé de l’école rabbinique de France.

Signalement aux autorités

Le ministère de l’Intérieur a confirmé avoir signalé la vidéo via la plateforme Pharos et saisi le procureur sur la base de l’article 40 du code de procédure pénale. Ce n’est pas la première fois que des menaces de mort visent des personnalités en France. Le ministère a agi suite à la diffusion de la vidéo sur YouTube et à sa large médiatisation, notamment par BFMTV.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. Jambalo

    Heureusement que c’est pas un imam Si non toutes les cnews seraient Gras de de propagande anti musulmans et haine comme v,est un rabbin silence radio,lol


  2. pap

    décidément les pays sont différents,si c’était au senegal,il serait arrété et inculpé pour offense au chef de l’état


Laisser un commentaire