Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

France : Marine Le Pen veut interdire les prêches en arabe.

Marine Le Pen a annoncé jeudi qu’elle prônait l’interdiction des prêches en arabe dans les mosquées françaises, afin de « se rendre compte plus facilement des propos qui sont tenus ». Problème : sauf à changer la Constitution et la Convention européenne des droits de l’Homme, c’est tout simplement impossible.
L’actualité concernant les jihadistes français partis combattre en Irak et en Syrie apporte quotidiennement son lot de phobie. Et Marine Le Pen, présidente du Front national, n’y échappe pas. Jeudi 20 novembre, aux micros d’i-Télé, elle s’est lancée dans une diatribe contre certaines mosquées et leurs imams.
« Ce n’est pas difficile de savoir quels sont les imams et quelles sont les mosquées qui servent de lieu de recrutement à ces jeunes », affirme-t-elle. L’un de ces moyens de contrôle ? L’interdiction des prêches en arabe. « Il n’est pas difficile d’exiger qu’en France les prêches soient en français. Ça permet quand même de se rendre compte beaucoup plus facilement des propos qui sont tenus », plaide l’ancienne candidate à la présidentielle.
Source JeuneAfrique

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. Dieng tidiane

    Quand elle n’a de programmes économiques, d’ idees et de propositions pour redresser la barre du chommage, elle s’attaque soit aux immigrés ou aux religions . maintenant, il ne lui reste que de se convertir en islam, puis qu’elle veuille prendre la place des imams.


  2. sissi

    pourtant d’accord avec elle. il faudrait qu’on puisse savoir ce qui se dit lors des prêches. car c kan même ds ces moské qu’on arrive à détourner cette jeunesse.


Laisser un commentaire