France: Le maire de Béziers Robert Ménard, attaque sévèrement Sibeth Ndiaye sur ses origines…

Robert Ménard était l’invité des Grandes Gueules ce mardi sur RMC. Il en a profité, pour attaquer personnellement la nouvelle porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, sur ses origines familiales.

Atypique et connue pour son franc-parler et son langage souvent cru, Sibeth Ndiaye, 39 ans, nouvelle porte-parole du gouvernement français, fait partie du cercle proche du président Emmanuel Macron.

Native de Dakar, naturalisée en 2016, cette franco-sénégalaise est entrée à l’Elysée avec le président de la République en tant que conseillère pour la presse, après avoir occupé la même fonction quand il était ministre de l’Economie.

Elle a dirigé lundi sa première conférence de presse post-conseil des ministres, et déjà des premières critiques fusent. Une nouvelle cible, de commentaires racistes? Non, selon Robert Ménard, maire de Béziers, invité des Grandes Gueules, qui lui reproche seulement ses mensonges avoués pour protéger le chef de l’Etat.

« Je la critique, mais pas parce qu’elle est noire, femme, ou jeune, je m’en contre-balance. Pas plus que je ne la critique parce qu’elle envoie bouler les journalistes, on a bien le droit de ne pas aimer les journalistes. Ce que je trouve plus insupportable, au moment où on nous explique qu’il y a des fake news qu’il faut combattre, c’est de nommer porte-parole du gouvernement quelqu’un qui se vante de raconter des bobards pour servir le président, comme au moment de l’affaire Benalla. Sur le reste, on s’en fout des crétins, il faut les dénoncer », a-t-il clamé.

Il en profite tout de même pour lui adresser une attaque personnelle sur ses origines familiales, estimant qu’elle n’est pas issue d’une certaine « méritocratie ».

« La légende autour d’elle, sous prétexte qu’elle est d’origine sénégalaise, ça laisserait entendre qu’elle ait un parcours difficile. Je vous rappelle que sa mère présidait le conseil constitutionnel au Sénégal, c’est la bourgeoisie sénégalaise. C’est le même entre-soi, entre l’Afrique et la France, il y a une bourgeoisie qui est exactement la même, ils s’en foutent de la couleur de la peau: ils ont tous les mêmes intérêts », déplore le maire.

12 COMMENTAIRES
  • Racine Thiam

    Médard est un raciste mais un jour viendra un noir sera le président de la france.

  • Racine Thiam

    Vive Sibeth NDiaye

  • Racine Thiam

    Bonne continuation

  • Racine Thiam

    Qui n’a jamais menti dans sa vie ?

  • GANGSTAPOLITICS

    Robert Menard est un raciste qui est envieux de Sibeth Ndiaye.Honte á lui..Motherfucker

  • MOISE

    En tt cas moi j’ai un problème avec ces français d’origine africaine nes en AFRIQUE qui défendent la France…CEST JUSTE UN COMPLEXE D’INFÉRIORITÉ…Jamais un Blanc français né en AFRIQUE ne va défendre Sénégal ou Mali ou Côte ou essayer d’y ASSUMER des Fonctions politiques……Même si on peut comprendre que des régimes comme celui de Biya sont à l’origine de leur exode..mais pour le cas de CETTE dame elle n’a rien de français…Elle ferait mieux de revenir se battre pour son PAYS et celui de ses parents. WASSALAM

  • mawdo

    Il ne dit que la verite. C est les memes et apres leurs enfants. Sibel a choisie la france bonne chance. Africains choisisez

  • kou+bakh

    effaces donc la tache noire sur la France et où est ce que vous étiez quand les allemands vous cassés la gueule

  • ndoye

    IL A RAISON!!!!oubliez les sentiments,je dis pas qu’elle a pas de merite mais on sait bien que si ta mere est presiddnte du CC tu as un avenir balisé si tu fais des efforts surtout dans un pays corrompu comme le SENEGAL…l’enseignement c’est que les riches et nos dirigeants finissent leurs enfants dirigent nos enfants nous les BADOLAS.c’est pour ça nous devons nous combattre pour une chance egale pour tous les sénégalais(e)s.REGARDEZ notre école publique ????

  • Baba

    C est pas Notre problema elle veut etre francais do it subi les consequense

  • l'homme

    Elle s’attendait à quoi, vous croyez que les les toubab nous aiment ??
    Non chère frère et sœur le toubab courtois un black par ce qu’il y voit son intérêt sinon pourquoi dite t’il.
    Donc moi je crois que nous devons tous faire nous jeunes africains pour construire notre continent.
    Je demande à Mr les présidents d’Afrique d’éviter ces genres de fuite de cerveaux comme mdm Ndiaye, et qu’ils prennent compte la jeunesse de la diaspora et qui sont restés au pays moi j’estime qu’ils y’en à plein de technocrates qui peuvent diriger des postes clés avec brio dans les gouvernements.

  • Fraik

    Je déteste ce menard mais il a parfaitement raison
    Les présidents les ministres africain ne se soignent mm pas dans leur pays envoient leur femme accoucher en Europe
    Bref un exemple à suivre pour la jeunesse africaine bravo
    Tous en france

Publiez un commentaire