Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) annonce que le Ramadan 2026 débute le jeudi 19 février pour les musulmans de France.
Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) indique que le Ramadan 2026 commencera le jeudi 19 février pour les musulmans de France. Selon le CFCM, la conjonction de la nouvelle lune de Ramadan 1447 H aura lieu le mardi 17 février à 13h01 (heure de Paris), mais les conditions de visibilité de la lune seront remplies le 18 février, permettant ainsi au CFCM de fixer officiellement le calendrier religieux. L’Aïd El Fitr sera célébré le vendredi 20 mars 2026.
Bien que la commission religieuse de la Grande Mosquée de Paris ait annoncé le mercredi 18 février comme premier jour du Ramadan, le CFCM reste l’autorité de référence pour l’établissement du calendrier officiel en France.