France et Chine renforcent leurs échanges : Prolongation de l’exemption de visa pour les courts séjours jusqu’à fin 2025

Lors de sa récente visite en France, le président chinois Xi Jinping a annoncé l’extension de l’exemption de visa pour les français désireux de visiter la Chine. Cette mesure permet des séjours de moins de 15 jours sans visa et est désormais valable jusqu’à la fin 2025, confirmant l’engagement bilatéral envers le tourisme et les échanges économiques post-pandémie.

Xi Jinping a déclaré au palais de l’Élysée, en présence du président français Emmanuel Macron, que cette facilitation vise à encourager le tourisme et renforcer les liens. En réponse, la France va simplifier la délivrance des visas pour les visiteurs chinois, promettant une procédure plus souple pour les voyages d’affaires et touristiques.

La Chine étend cette politique à 12 pays, cherchant à revigorer son secteur touristique affecté par le Covid-19. Parallèlement, les autorités françaises ambitionnent de dynamiser les partenariats économiques, avec une attention particulière sur les échanges culturels et professionnels.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire