France : Brigitte Macron visée par des rumeurs de transsexualité

Sur les réseaux sociaux ainsi que sur des sites Internet qualifiés de complotistes, Brigitte Macron est accusée de dissimuler sa véritable identité. La première se nommerait, en réalité, Jean-Michel Trogneux.

Établi d’après son nom de jeune fille, ce nom s’est transformé en mot-clé viral sur Twitter. Le hashtag subsiste en tête des tendances sur Twitter, accompagné de clichés photographiques de la femme du président de la République, ayant pour vocation de lui trouver des airs masculins. Lundi 20 décembre, BFMTV a indiqué que cette ancienne professeure de français a l’intention de déposer une plainte après la circulation massive de cette théorie jugée transphobe.

Ces ragots proviendraient d’une pseudo enquête de Faits & Documents, parue le 29 septembre dernier. Une revue fondée par l’essayiste d’extrême droite Emmanuel Ratier, décédé en 2015. La journaliste à l’origine du papier surnommerait l’amour de jeunesse d’Emmanuel Macron « E.T. l’extraterrestre » sur Facebook, depuis 2018.

Les mentions de Jean-Michel Trogneux en constante hausse

Le relais de cette rumeur aurait été assuré par plusieurs sites et chaînes YouTube conspirationnistes, avant que Twitter ne s’empare de l’affaire dès le 13 décembre. Deux jours plus tard, 57 000 messages avaient déjà été déjà publiés sous le hashtag #JeanMichelTrogneux selon Libération. Dès cette période, des « poursuites » à venir avaient été confirmées au journal par maître Jean Ennochi, avocat de Brigitte Macron. L’avocat se disait « chargé de défendre ses intérêts à la suite de ces publications ».

4 COMMENTAIRES
  • Lalla

    Qu’est ce qu’ils sont bêtes et méchants. Elle a des enfants.

    • Thiam

      Franchement…

  • Boul lal boul diegue

    Adoption nak amoul

  • kanysaf

    Je savais mais dèma nopi rek.

Publiez un commentaire