Fpdr: « Que Macky Sall renonce à la politique des faux-fuyants… »
La Conférence des leaders du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) exprime sa compassion et ses condoléances aux familles des victimes de la forêt de Boffa en Casamance et invite au chef de l’Etat à renoncer à la politique d’échappatoire…
Le Fpdr souhaite que cette nouvelle catastrophe soit le prélude d’un retour de la paix dans le sud de notre pays. Dans cet esprit, il « interpelle solennellement Macky Sall et son gouvernement pour qu’il renonce à la politique des faux-semblants et des faux-fuyants qui caractérise sa gestion du conflit qui endeuille la Casamance depuis de trop nombreuses décennies ».
« Les événements de ces derniers jours, poursuit le communiqué, démontrent que les annonces répétées sur un retour de la paix n’étaient que propagandistes car non confortés par des progrès réels dans les discussions avec les différents acteurs en cause. Les rentiers de la guerre semblent être encore à la manœuvre alors qu’ils devraient être fermement écartés et mis hors d’état de nuire ».
Selon les camarades de Mamadou Diop Decroix, « les populations de la région ne voient pas le Gouvernement les défendre face aux prédateurs des ressources naturelles locales, notamment les produits forestiers et le zircon. Le risque d’un nouveau cycle de violences est réel. Il est donc temps qu’une nouvelle dynamique s’engage autour de négociations sérieuses avec toutes les composantes du Mfdc pour une solution pacifique et durable de ce conflit ».
Mamadou diop de,yew waaroulo wokh ci Sénégal linga deff landing savané pour yew yallah deffko fatté khallatall sa ba amel cvp
Vous étiez là et votre incompétence était telle que c’est vôtre père qui nourrissait les rebelles,Vous avez rien à dire ,surtout toi de croix