Fou malade écaille les détracteurs des séries : « On censure les Sénégalais, les Novelas…  » (vidéo)

L’artiste et chroniqueur à la Tfm, Fou Malade dans Jakaarlo, s’est insurgé contre ceux qui veulent priver le droit des producteurs sénégalais défini comme des artistes de s’exprimer librement.

Face à Mame Matar Guèye de Jamra, Fou Malade réfute catégoriquement la position de l’organisation sur les séries, comme source de dépravation des mœurs. Défendant Ibou Guèye, producteur et patron de Even Prod, après avoir rappelé les principales dispositions conventionnelles qui garantissent cette liberté artistique, l’artiste-rappeur déballe.

Regardez

10 COMMENTAIRES
  • BAMBA

    Très beau discours Machalah chapeau

  • Khadijatou

    Deug nékhoul

  • Diouf

    Vous avez raison Malal. Nous sommes le Pays des hypocrites. Ces censeurs des mœurs voient tous les jours des choses beaucoup plus graves,ils n’osent pas piper mot.Personne n’est obligé à regarder ces

    séries. Rien n’échappe aux jeunes. il y’a les réseaux sociaux et les smartophones. Dans ce pays on fait tout ce qui est interdit par la religion du matin au soir mais on ne cible que les artistes. Arrêtez !

    demander aux producteurs de ne pas aller trop loin certes mais tout le monde sait que les enfants voient tout à travers les réseaux sociaux et les smartophones

  • Meditez

    Tu as raison.On fait du leumbeul ,les films Aida souka,les labanes,les vieillards épousent des mineures…Quel pays hypocrite. Un père de famille qui couche dans une chambre avec sa femme et ses enfants.

  • Jules

    Non à la pornographie dans nos séries télé

  • Aspic

    En tout cas son nom en dit long FOU MALADE. Tout le monde s’érige en censeur de la société et sans pour autant donner des exemples probants de morale et de rectitude. C’est beaucoup trop facile. Force est de reconnaître que ce Sénégal va à la dérive. Alors comment voulez vous que la jeunesse ait des références positives ? Je ne vois pas.

  • Fall

    Fou malade je suis pas d’accord avec toi mal analyse

  • Djibson

    Malal wakh nga deugg. On s’est « naarisés » il y a à peine 2 siècles, c’est cela le problème. Africains ak Africaines khamou nio woon ces pudibonderies avec lesquelles on nous tympannise night and day. On sexualise tout dans les sociétés arabisées .

  • salif

    Oui peut-être qu’il a raison mais,monsieur Charle j’admire beaucoup sa capacité à discerner.

  • bibi

    tu nous emmerdes idiot, plutôt fou

Publiez un commentaire