Forza – Khadim Ndiaye : Vaincre pour rattraper le temps perdu

La défaite est interdite entre Khadim Ndiaye 2 de l’écurie Thiaroye sur mer et Forza de l’écurie Fass qui s’affrontent, ce samedi 3 mai, au stadium Iba Mar Diop. Ces deux lutteurs qui sont au creux de la vague seront en quête de réhabilitation et de replacement. Depuis quelques saisons, ils se débattent pour se refaire une santé.
Diminué par une blessure, le Fassois qui avait renoué la compétition en 2012 a subit un coup de frein devant Pakala à Mbour. Il avait encore joué de malchance en croisant sur sa route Jordan, au cours de la saison écoulée. C’est dire qu’une troisième défaite risque tout bonnement de faire désordre dans la carrière de l’espoir Fassois.
Porté à la bagarre et disposant d’un bagage technique pour avoir été finaliste du drapeau du chef de l’Etat en 2007, le Fassois peut venir à bout de n’importe quel adversaire dans cette arène.
Battre le très athlétique et non moins technique Khadim Ndiaye 2 est cependant loin d’être une sinécure. Redouté à l’orée de sa carrière à cause de sa saison, il s’est révélé en terrassant des lutteurs comme Soulèye Dop ou encore aussi coriaces que le Gambien de Boul Falé. Celui que l’on surnommait le Bulldozer de Thiaroye sur mer était toutefois entré dans les rangs avec une succession de défaites essuyées lors de ses dernières sorties.
D’abord face à Bruce Lee de Fass, il y a deux saisons et ensuite face à Malick Niang, au cours de la saison 2012. Une défaite qu’il continue d’ailleurs de contester. Un autre revers sera sans doute de trop et risque de le mettre dans une mauvaise posture. Et pour longtemps !