«Forte mobilisation exceptionnelle» des Pro-Khalifa pour les 3 derniers jours du procès…

L’audience du procès Khalifa Sall reprend ce lundi 19 février.  Les prokhalifa  au front disent être «prêts à tous les sacrifices» pour obtenir la libération de Khalifa Sall.

Les partisans de Khalifa Sall comptent mettre à contribution les derniers jours du procès coïncidant avec les plaidoiries de la défense, pour inviter massivement au tribunal les inconditionnels du maire de Dakar. Une manière pour eux de requinquer leur leader et ses avocats. 

Et leur seule requête est on ne peut plus clair: Que le droit soit dit. «Sinon, rétorque Aïssatou Fall, face à la presse, leader des femmes Khalifistes, nous serons devant Macky Sall.. ».

Pour Mbacké Seck de Rewmi, il faut de la détermination pour libérer Khalifa Seck, parce que, «ces gens ne connaissent que le langage de la farce., on ne se laissera pas faire ».

Et pour agrandir la mobilisation de ce jour, Idrissa Seck et d’autres leaders de l’opposition seront au tribunal pour les trois derniers jours du procès.

Dans la foulée, ils ont aussi appelé l’opposition à l’unité autour de l’essentiel pour sortir Khalifa Sall de prison pour. Une manière pour eux d’amorcer également le départ imminent du président Sall du pouvoir.

Pour rappel, le procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, dans sa réquisition, a requis vendredi dernier contre Khalifa Sall 7 ans d’emprisonnement ferme en sus d’une amende de cinq 5,550 milliards 550 millions de F Cfa.

15 COMMENTAIRES
  • adama

    Il veut éliminer un adversaire politique, c est ridicule pour un président qui est né après l indépendance.

  • tof faya

    vive son excellence le president macky salle homme de devolloment khalifa il faux explique les senegale largent que tu as bouffe

  • Ndiayes

    Vous n’avez rien a dire pour le moment il faut demander a khalifa pourquoi fait il du faux pour 30 briques par mois

  • Daouda Lecor

    Nous voyons aucune différence entre Macky et Yaya Diamè .La seule différence c’est que Yaya a beaucoup tué. Et si Macky faisait le nombre d’années que Diamè a fait au pouvoir que serait il lui ? Pire que Diamè

  • Papiton

    Nous attendons avec impatience ce verdict afin que les dakarois connaissent le vrai visage de leur representant. Il est temps que cette situation change car trop c’est trop, nous en avons marre de les voir s’enrichir sur notre dos. Que les fonds suivent leur cheminement normal!!!

  • toufa

    on est fier de notre président macky sall tous les grands voleur tombent khaf dougoup at thiep faux facture c fini

  • Abdourahmane SY

    Laissons à la justice de faire son travail. Même si le dossier est politique selon certains espérons que le droit sera dit

  • toufa

    une forte mobilisation pour un voleur de thiep at dougoup c pas l appel de

  • fall

    Locataire hier milliardaire aujourd’hui. …chercher l’erreur

  • Dipo

    Pression et répression.

  • Cheikh Tidiane Diene

    vous vous agitez pour rien laissez la justice faire son boulot ca ne sert rien de crier de vociférer ou de dire du mal aux gens qui juge khalifa restez calmes s il son innocence s est avérée on le laisse rentrer librement chez lui sans tambour ni trompette mais si c est le contraire il n a qu’à payer c est tout et rien sert de faire du vacarme la justice est là pour tout le monde et sachez messieurs force restera à la loi./

  • ngum

    Maky fait partie des grands voleurs du Sénégal il doit rendre les 8 milliards des sénégalais

  • untel

    Seul la lutte libère

  • Ba

    vous disiez que macky fais du diaye doole vous dites seul la force peut regler l,affaire khalifa vous n,etes pas licide vous savez que ni vous ni vous n,avez pas de reponse quant au riz et le mil

  • Momar Gueye

    toufa sa bay khaliss sath lala guënté bireul si sa yaye domarame bi niae

Publiez un commentaire