Football – Émouvant : l’hommage des supporters napolitains à Kalidou Koulibaly…

Apres s’être fait insulté par les supporters de l’Inter Milan, Kalidou Koulibaly avait reçu de nombreux messages de soutien. A commencer par les joueurs professionnels, les politiques ou encore Fifpro, qui s’était joint à l’UEFA, pour condamner ces attaques racistes. Trois jours après, c’est aux supporters napolitains d’afficher leur soutien à leur défenseur.

L’appel avait été lancé par le défenseur de Naples, Faouzi Ghoulam, et il a été entendu. Sur son compte Twitter, l’Algérien a lancé un appel aux supporters pour soutenir Kalidou Koulibaly, victime de chants racistes, et de cris de singes lors du match face à l’Inter Milan, mercredi 26 décembre. Dans son message, posté avec une photo de lui avec un masque représentant Koulibaly, Faouzi Ghoulam demandait aux supporters du Napoli de porter ce même masque lors de la réception de Bologne ce samedi.

«Nous sommes tous Koulibaly»

Au début du match d’hier de Naples à domicile contre Bologne (3-2), de nombreux supporters napolitains ont brandi une photo de Kalidou Koulibaly, qui n’a pas pris part au match en raison de son expulsion en fin de match face à l’Inter Milan.


Près de 10.000 masques ont été distribués avant la rencontre. Des banderoles sur lesquelles était inscrit «Nous sommes tous Koulibaly», ou encore «même si je suis petit, je suis un homme comme Koulibaly» sont également apparues lors de l’entrée des deux équipes sur la pelouse du San Paolo. Des supporters ont aussi fait un « blackface » pour soutenir Koulibaly.

3 COMMENTAIRES
  • Boy+Gaïndé

    Paradoxalement s’est ce même fouad ghoulam qui faisait parti des joueurs et supporters algériens qui hurlaient des cris de singe aux joueurs Zimbabweens lors de la dernière coupe d’Afrique, lors de leur rencontr pdt que les joueurs Zimbabweens s’échauffaient tout en chantant et esquivaient des pas de danse. Rappel le groupe s’était Sénégal, Tunisie, Zimbabwé, Algérie.

  • Cheikhe Seck

    On est tous des koulibaly

  • sounou keurmomarsarr

    Nous réclamons la rehabilitation de la route louga keur momar sarr nguith

Publiez un commentaire