Foot – Sidath Sarr sur son fils : « Pape Matar Sarr n’a pas encore montré sa vraie valeur, il lui reste une… »

Sidath Sarr suit de près les performances de son fils, Pape Matar Sarr. L’entraineur de la Sonacos (Ligue 1 sénégalaise) n’hésite pas à lui donner des conseils ou à lui remonter le moral comme ce fut le cas la saison dernière où le milieu de terrain formé à Génération Foot n’avait pas beaucoup de temps de jeu. Le milieu de terrain des Lions du Sénégal a su s’armer de patience, attendant son heure.
« Je l’encourage, le félicite, tout en continuant à prier pour lui, car ce n’était pas facile quand il a quitté Metz pour Tottenham. En tant que parent et ancien sportif, je lui prodigue des conseils, et maintenant, nous pouvons voir la saison qu’il est en train de réaliser. Il se peut que la patience dont il a fait preuve l’année dernière ait contribué à le placer là où il est aujourd’hui. De plus, il bénéficie de la confiance de son nouvel entraîneur« , a confié le père fier dans un entretien accordé à nos confrères de Wiwsport exploité par Senego.
Par ailleurs, Sidath Sarr estime que son fils n’a pas encore montré sa vraie valeur. « Je me dis que Pape n’a pas encore montré sa vraie valeur; il lui reste une bonne marge de progression, et Dieu a fait qu’il est sur une bonne voie. Donc, je lui conseille de ne pas trop se presser », a-t-il dit avant d’ajouter: « le football est difficile, et heureusement, il n’a pas brûlé les étapes. Il est passé par les équipes jeunes, puis par l’équipe première du Sénégal. On lui demande juste de ne pas trop se précipiter ».
Cette saison, Pape Matar Sarr a déjà joué 22 matchs en Premier League sous les couleurs des Spurs, dont 18 en tant que titulaire. Le milieu de terrain a également inscrit 3 buts et délivré deux passes décisives.