PUBLICITÉ

Foot : Rivaldo dévoile son favori pour le Ballon d’OR 2019

ballon d'or 2019, Rivaldo
Foot : Rivaldo dévoile son favori pour le Ballon d’OR 2019

Dans un entretien accordé à Goal, Rivaldo a fait le point sur plusieurs sujets et notamment celui de Lionel Messi qu’il voit déjà Ballon d’Or 2019.

« Il est impossible de le décrire. Je l’aime tellement et je dis toujours que je suis si triste parce qu’il n’a jamais remporté la Coupe du monde avec l’Argentine. C’est une récompense dont il a besoin, car un joueur de classe mondiale comme lui doit être un Champion du monde. Qu’est-ce que je pourrais expliquer à Messi ? Il avait une chance de marquer un retourné (contre Manchester United), mais ce n’est pas facile, parce que cette chance ne se produit pas dans tous les matches, il a tenté sa chance, mais le ballon a terminé hors du cadre », a indiqué l’ancienne légende brésilienne à Goal.

« Cela fait longtemps qu’il marque des buts, donne des passes décisives, est le meilleur buteur de la Liga et pour ce qu’il a fait en Ligue des champions, je pense que c’est bien que ses mérites soient reconnus. Même s’il ne gagne pas la Ligue des champions, il a mérite déjà le Ballon d’Or. »

Interrogé sur le Fc Barcelone, Rivaldo a répondu : « Le club est plus détendu et calme maintenant, les supporters ont plus de patience qu’en mon temps. Aujourd’hui, l’équipe peut jouer depuis la défense en touchant le ballon et à mon époque, on nous demandait de courir beaucoup. Les joueurs ont le temps de réfléchir à quoi faire avec le ballon et pour le Fc Barcelone, il devient plus facile de jouer. Les fans peuvent apprécier ce style. »

« Mes meilleurs souvenirs ? Tous les souvenirs étaient bons pour moi, il est vrai que vous pouvez trouver différents buts par saison, mais j’ai toujours eu une reconnaissance mondiale pour jouer à Barcelone, pour les buts que j’ai marqués ici, car je suis devenu le meilleur du monde ici… »

« Mon départ ? Je pense que j’ai quitté le Barça correctement, pas par la petite porte. Le Barça venait d’engager Van Gaal et ni lui ni moi ne voulions travailler ensemble. Je ne voulais pas être son joueur et nous avons trouvé un accord pour que je sois libre de rejoindre Milan. Je voulais rester, mais à cause de Van Gaal, ce serait finalement pas possible. »

Rivaldo a fait aussi les louanges de Vinicius Jr : « Il a seulement 18 ans et il est déjà un grand joueur. Il est arrivé de Flamengo et a rejoint l’équipe du Real Madrid B jusqu’à ce qu’il commence à jouer avec l’équipe première. Il a fait de grandes performances, il est encore jeune et même s’il a encore des choses à apprendre, il est déjà un bon joueur. »

Annonces

Publier un commentaire