Foot – Prime de participation au Mondial: Les lions du Sénégal empocheront 1.100 milliard Fcfa

La question des primes des lions est réglée! Le dernier stage des lions a été l’occasion pour la Fédération sénégalaise de football (Fsf) d’évacuer ce problème. Ainsi, la prime de participation des lions s’élèvera à 20 millions Fcfa par personne. Selon nos confrères de Record, le cumul tournera autour de 1.100 milliard Fcfa.

La Fsf a ainsi promis de payer, à chaque joueur, une somme de 20 millions Fcfa. Ce qui fait un total de 460 000 000 Fcfa pour les 23 lions qui iront l’été prochain en Russie. « Contrairement aux matches officiels, où le coach empoche le double de la prime des joueurs, cette fois-ci, Aliou Cissé émargera au même niveau que ses derniers. Il recevra 20 millions Fcfa tout comme son adjoint, Régis Bogaert, le préparateur des portiers, Tony Sylva et le coordonnateur Lamine Diatta », a fait savoir la source lu par Senego.

Concernant Omar Daf, il ne sera rémunéré que quand il prendra part à une compétition. « Sa rétribution dépendra de sa disponibilité. Le cas échéant, il aura le même montant », écrit le journal qui ajoute que le staff médical et l’intendance seront servis. Eux aussi toucheront chacun 20 millions Fcfa.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire