Publicité

Foot - Mondial 2018: Le Sénégal va toucher une avance de 1 milliard FCFA

La CAF a annoncé cet après midi que les cinq (5) équipes africaines qualifiées au Mondial recevront une avance d’un milliard de FCFA (2 millions de dollars) pour leurs préparatifs à cette compétition.

La CAF fait tout pour aider les équipes africaines à briller en Coupe du monde Russie 2018. Les cinq (5) pays africains qualifiés à savoir (Egypte, Maroc, Nigéria, Tunisie, Sénégal) au Mondial, recevront une avance de la FIFA estimée à 1 milliard de FCFA (2 millions de dollars).

Publicité

La CAF a indiqué sur son site officiel repris par le site « Lions de l’Atlas » que cette décision a été prise suite à des négociations engagées entre le président Ahmad Ahmad et le président de la FIFA Gianni Infantino.

« Cet accord, pour une avance sur la dotation financière de la FIFA, vise à permettre aux représentants du Mondial d’avoir une préparation harmonieuse et de régler à l’avance la question des bonus dus aux joueurs, ce qui dans les précédentes éditions des compétitions a conduit à des situations cela a affecté gravement l’image du football africain, avec un impact considérable sur les performances des équipes » , a déclaré le président de la CAF Ahmad Ahmad.

Publicité

Wiwsport

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire