Foot : Le Real Madrid écrase le FC Barcelone et remporte la Supercoupe d’Espagne
Les Merengue ont brillamment triomphé sur un score de 4-1 face au FC Barcelone lors de la finale de la Supercoupe d’Espagne. Une performance exceptionnelle, marquée notamment par un triplé spectaculaire de Vinicius en première période.
Cette victoire du Real Madrid prend une saveur particulière, se déroulant quasiment un an jour pour jour après la défaite 3-1 face au FC Barcelone en finale de la Supercoupe d’Espagne du 15 janvier 2023. La revanche était inévitable, et les hommes de Carlo Ancelotti l’ont parfaitement négociée en s’imposant de manière convaincante sur un score final de 4-1, plaçant ainsi le Real Madrid au sommet.
Vinicius, l’ailier brésilien, a été l’homme du match avec un triplé mémorable dans les 45 premières minutes. Dès la 7e minute, profitant d’une erreur cruciale de Jules Koundé, le numéro 7 du Real s’est échappé en profondeur, éliminant le gardien avec sang-froid et plaçant le ballon dans le but vide (7e, 1-0). Plutôt que de voir une réaction immédiate des Catalans, c’est à nouveau Vinicius qui a brillé avec un doublé. Rodrygo a exploité les failles défensives adverses à la 10e minute, avançant seul et servant idéalement son compatriote au second poteau (10e, 2-0). Une performance éblouissante qui a propulsé le Real Madrid vers une victoire incontestable.
Il urge pour le FC Barcelone de trouver un antraîneur de haut niveau.
Les supports du Barsa doivent être reconnaissant que le Réal est le plus fort. Le réal est un clubs compétiteur et béni par ses pères.