Foot – Equipe nationale: La position très ferme de Roger Mendy sur l’avenir de Aliou Cissé

Roger Mendy milite pour la continuité avec Aliou Cissé en équipe nationale. L’ancien défenseur central des Lions des années 80 pense que la Fédération doit le garder. Dans un entretien accordé à Record et exploité par Senego, il a défendu le sélectionneur au moment où plusieurs anciens internationaux ont réclamé son départ au lendemain de l’élimination des Lions par la Côte d’Ivoire (1-1, tab 4-5).

« Je ne peux pas vraiment parler d’un collègue, a fortiori d’un petit frère. Aliou, je pense qu’il n’y a rien à lui dire. Il a rempli son rôle, il a été tellement critiqué pour son jeu, par son coaching… Il a été blâmé mais il a quand même réussi grâce à son savoir-faire », a-t-il dit.

Selon lui, Cissé est un homme qui ne se décourage jamais, qui ne lâche jamais le morceau. « Et il est allé jusqu’à gagner la CAN et même à être nominé parmi les meilleurs entraîneurs en Afrique. Ce n’est pas petit ça », a souligné Roger Mendy. Et d’ajouter: « je ne sais pas pour un autre mais, moi, j’aurais continué encore avec Aliou. C’est un garçon que je respecte, que j’aime bien et que j’admire ».

Par ailleurs, il est d’avis que son remplaçant aura beaucoup de problèmes. « Parce que tenir tête aux Sénégalais, il faut être un Aliou Cissé pour le faire. Il faut avoir vraiment une tête brûlée pour pouvoir résister aux critiques et autres des Sénégalais. Moi, encore une fois, je le laisserai encore. Cependant tout dépend de lui, s’il veut partir libre à lui mais moi je le garderais encore », a-t-il répété.

7 COMMENTAIRES
  • Roky

    Ok mais il est trop têtu il ne faut pas être un entraineur vraiment pour savoir que contre la côte d ivoir il ne fallait pas reculer 120 minutes – 4 minutes le temps que le senegal a marquè.il ne faut pas être entraineur pour savoir que le milieux etait mangė par cèrri kèssi e fofana

    • Kyro

      OK. Toi tu n’es pas têtu. Tu sais tout. Merci, continue à faire des commentaires pour révolutionner le foot de ta science.

    • Zeyna

      Jespére quil vas resté on na encore besoin de lui

  • Jean

    Le coach n’est pas sur le terrain.
    On n’évolue pas un sélectionneur sur un match
    Le match contre la côte d’Ivoire les joueurs n’ont pas pris leurs responsabilités. En premier le capitaine n’a pas su élever la voix pour faire ressortir l’équipe c’est vraiment une faillite à ce niveau.
    Ni.lui ni Mendy ni Abdou Diallo qui est resté collé tout le match à la défense , encore moins Mané
    Dans une équipe par moment il faut s’engueuler sur un terrain cela n’a rien à voir avec le manque de respect

  • Iso

    Merci Roger

  • Merci aux Lions et entraineurs

    Roger et Franco Barési ont été les meilleurs libero de leur temps. Roger avec sa mentalité positive est resté un champion en dehors des terrains et ça c’est le plus difficile. Pour moi cette génération de Caire 86 est la meilleure du foot sénégalais mais elle a manqué d’un encadrement professionnel, de la discipline et d’une fédération à la hauteur. Mais en gros, les générations de 86, de 2002 et de 2022-2024 sont des mines. Merci de nous donner du bonheur et de nous apprendre à être fair-play dans la défaite.

  • Amadoudembele75020@gmail'com

    Merci bien parler et repondu

Publiez un commentaire